Garantie et entretien

Garantie : 

Tous nos bracelets sont garantis 1 an. Si un défaut de fabrication apparaissait dans l'année de l'achat, vous pouvez nous faire une demande en passant par la politique de retour.

Entretien : 

Le cuir est un matériau vivant qui va se patiner avec le temps. Il est important de faire attention et de l'entretenir avec les produits pour cuir.

Les pierres fines tout comme les pierres précieuses demandent un peu d'entretien pour conserver leur éclat.

Pour éviter de les rayer, nous vous conseillons de les laver en utilisant un chiffon imbibé d'alcool à 90°.

D'une manière générale, il faut également leur éviter de trop longues expositions au soleil qui pourraient altérer la couleur des pierres les plus claires.

L'inox 316L et l'argent se patinent et s'oxydent naturellement avec le temps, le soleil et la sueur notamment. Pour les bijoux les plus noircis, vous pouvez créer une pâte liquide avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Frottez et rincez minutieusement. Les bijoux rayés peuvent être nettoyés avec un chiffon doux imbibé d’un produit formulé pour polir les métaux.

Il est vivement conseillé d’enlever ses bijoux avant de faire le ménage, la lessive, la vaisselle, du sport mais aussi avant de dormir.

Les méthodes de nettoyage de l'argent sont nombreuses. Vous pouvez le nettoyer en utilisant une eau savonneuse avec un peu de jus de citron, rincez à l'eau chaude et frottez légèrement votre bijou avec une peau de chamois. 

Une question qui revient souvent tourne autour de la possibilité de se baigner avec vos bijoux. D'une manière générale il est DÉCONSEILLÉ de mettre ses bijoux sous l'eau que ce soit celle de la douche, de la piscine, de la mer ou de l'océan.